Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture (aquarelle, acrylique, encres), bois tourné, déco récup, le blog de nos passions mais aussi histoires, anecdotes, patrimoine de notre village du Lauragais : St Martin Lalande 11400 Aude

Comme un Juju hat

Mes couronnes de Noël 2014, souvenez vous

je les ai donc lavées

puis il faut retendre les noeuds

à droite : avant

à gauche : après

 

Comme un Juju hat

ensuite, déplier chaque ailette de tissu pour redonner forme

j'ai inséré à l'intérieur une suspension en bois

et voilà comment ma couronne de Noël est devenue un Juju hat

 

 

Comme un Juju hat

le Juju hat : est une coiffe de cérémonie utilisée par certaines tribus du Caméroun, faite de plumes, raphia et tissu, elle est portée par les danseurs et les personnalités lors de cérémonies rituelles

elle est aujourd'hui détournée  par les décorateurs  qui en ont fait un élément décoration bohème

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mais que d'idées originales, et quelle patience pour arriver au bout de cette déco.
Répondre