Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture (aquarelle, acrylique, encres), bois tourné, déco récup, le blog de nos passions mais aussi histoires, anecdotes, patrimoine de notre village du Lauragais : St Martin Lalande 11400 Aude

La complainte du Moulin de la Pierre

Au risque de vous émouvoir

je suis en grand désespoir : 

mon avenir parait bien noir.

J'ai pourtant fait mon devoir

du haut de mon observatoire

durant mes heures de gloire.

Fièrement perché sur mon promontoire,

je pensais être ancré dans votre histoire.

A St Martin Lalande, mon territoire

ma réputation était alors notoire.

Vint le progrès, plus d'échappatoire,

je fus rendu au rang d'accessoire

comme mes collègues du terroir, 

mais conservais encore l'espoir

d'être resté dans votre mémoire,

Je suis vieux mais plein de savoir,

mes ailes ne peuvent plus se mouvoir

ma tête devient passoire

les oiseaux, mon seul auditoire

à présent, je ne puis que m'asseoir

de temps en temps vous apercevoir

à mes pieds s'arrêter pour me voir.

Pourriez vous sentir mon désespoir ?

j'aimerais tant encore y croire, 

que ma fin ne soit pas rédhibitoire

que ceci ne soit pas  un adieu mais un au revoir

que vos enfants ne lisent pas mon histoire

seulement dans de vieux grimoires.

Bernadette

ci dessous aquarelle de 2014, mon couvre chef n'était pas encore trop abimé

La complainte du Moulin de la Pierre
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très belle aquarelle, et tes vers nous rappellent que notre patrimoine local ne doit pas être négligé.
Répondre