Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture (aquarelle, acrylique, encres), bois tourné, déco récup, le blog de nos passions mais aussi histoires, anecdotes, patrimoine de notre village du Lauragais : St Martin Lalande 11400 Aude

Bon anniversaire Canal du Midi

 réalisée en 2016 lors du 350eme anniversaire du Canal du Midi

Bon anniversaire Canal du Midi

Bon Anniversaire Canal du Midi

 

 

Je quitte ma résidence

Par le chemin de la Garance,

Je vis tout près, quelle chance !

 

Au fil des ans, a disparue l’insouciance

Te voilà entré en convalescence.

Sauvons tes platanes du chancre et ses nuisances

Conservons ce bel ouvrage de France.

 

Eaux dormantes, ici règne le silence.

Peut être un peu plus d’effervescence

Durant le temps des vacances,

Lorsque naviguent bateaux de plaisance.

 

Soudain, marin ou cers, vents de turbulences,

Entrainent les canards dans leur danse.

Saules, pins ou platanes entrent en transe,

Coques amarrées rythment la cadence.

 

 

 

Peu après,  point de vagues ni turbulence,

Chemin de halage et d’errance

Entraine mes pas loin de l’affluence,

Les écluses évaluent les distances

 

Une pause : rêverie, aquarelle en instance,

L’une ou l’autre en alternance.

De ma musette je sors pitance,

Un en cas, point de bombance

 

Le roi soleil me fait sa révérence,

Eaux rougeoyantes à incandescence,

Monsieur jour est en décroissance,

Il est temps pour moi de quitter cette ambiance.

 

Et je reviens vers ma résidence

Par le chemin de la Garance

Je vis tout près, quelle chance !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Plus d'éclusier sur notre beau Canal. écluses totalement automatiques déjà, le reste suivra .... On pourra se noyer à l'aise dans les biefs !
Répondre