Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture (aquarelle, acrylique, encres), bois tourné, déco récup, le blog de nos passions mais aussi histoires, anecdotes, patrimoine de notre village du Lauragais : St Martin Lalande 11400 Aude

Chevalier Clocher et sa compagne Eglise

Chevalier Clocher et sa compagne Eglise

 

Pont de chapeau, je trouve que ça fait prétentieux.

Je sors du lot et mes voisins en sont envieux.

La tête dans les nuages oui, mais plus près des cieux.

Autour de moi volètent les pigeons mauves et bleus

Le vent est mon ami qu’il soit violent ou doucereux

Ma grise mine est là pour mieux faire ressortir mes yeux

Mon cœur rythme vos peines et vos jours heureux

Il résonne et vous dit bonjour mesdames et messieurs.

Ancré sur la place, de vos enfants, je surveille les jeux

D’une oreille distraite, écoute les causeries de vos vieux.

Riche d’un passé plus ou moins glorieux,

Voilà qu’au nouvel an je brille de mille feux.

Telles des rides, mes lézardes m’inquiètent un peu,

Ma compagne se refait une beauté et fait de son mieux

Mais voilà la chirurgie esthétique ça reste onéreux.

A garder ma splendide, Patrimoine m’aide de vos dons généreux,

Afin que gardien de vos souvenirs, je reste Chevalier preux.

Je rêve de vie éternelle sous un ciel radieux,

Car sans moi, votre bourg ne serait que banlieue.

Mais…. Point de chapeau, je trouve que ça fait prétentieux.

Chevalier Clocher et sa compagne Eglise
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Super :-)
Répondre