Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture (aquarelle, acrylique, encres), bois tourné, déco récup, le blog de nos passions mais aussi histoires, anecdotes, patrimoine de notre village du Lauragais : St Martin Lalande 11400 Aude

350 ème anniversaire Canal du Midi

c'est un vieux monsieur de 350 ans mais toujours aussi fringant

auquel je souhaite un heureux anniversaire

 

Canal, je quitte ma résidence

par le chemin de la Garance

je vis tout près, quelle chance !

 

au fil des ans, a disparu l'insouciance

te voilà entré en convalescence

sauvons tes platanes du chancre et ses nuisances

conservons ce bel ouvrage de France

 

eaux dormantes, ici règne le silence

peut être un peu plus d'effervescence

durant le temps des vacances

lorsque naviguent bateaux de plaisance

 

soudain, marin ou cers, vents de turbulences

entrainent les canards dans leur danse

saules, pins ou platanes entrent en transe

coques amarrées rythment la cadence

 

peu après, point de vagues ni turbulences

chemins de halage et d'errance

entrainent mes pas loin de l'affluence

les écluses évaluent les distances

 

une pause : rêverie, aquarelle en instance

l'une ou l'autre en alternance

de ma musette je sors pitance: 

un en cas, point de bombance

 

le roi soleil me fait sa révérence

eaux rougeoyantes à incandescence

Monsieur  Jour est en décroissance

il est temps de préparer mon entrance

 

et je reviens vers ma résidence

par le chemin de la Garance

je vis tout près, quelle chance !

 

vous pouvez le retrouver dans plusieurs de mes articles

 

 

 

 

 

et c'est sur France 3, ce dimanche qu'un hommage lui fut rendu

dommage que notre région n'ait pas été représentée

vous pouvez revoir le reportage sur

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est très tard mais grâce à toi je viens de trouver le sujet de mon article de tout à l'heure , merci !!!
Répondre