• St Martin Lalande - Nos chers voisins

07 mai 2020 ( #Saint Martin Lalande, #voyages séjours )

Déconfinement prévu à 100km à la ronde enfin aujourd'hui, et demain ?..... ne nous plaignons pas nous sommes dans une belle région qui offre un tas de possibilités vous pourrez ainsi parcourir le lauragais, la Piège, les Pyrénées ariegoises, le Cabardès,...

• Verdun en Lauragais - 11

22 septembre 2020 ( #voyages séjours )

Journées du Patrimoine, que faisons nous ? Et si nous allions visiter Verdun Lauragais ? Direction les contreforts de la Montagne Noire 11km et 13mn plus tard le panneau de Verdun nous souhaite la Bienvenue Si le village comptabilisait 700 habitants fin...

• un petit bout d' Ardèche - 07

13 juillet 2020 ( #voyages séjours )

comme toujours nous partons entre amis et nous nous partageons les taches ; je suis chargée de peaufiner le parcours tandis que d'autres s'occupent de réserver les nuitées, louer le véhicule....etc voici donc le parcours de notre excursion en Ardèche...

• St Martin Lalande - La faune

11 avril 2021 ( #Saint Martin Lalande, #Jardin - photographie )

la huppe fasciée vient d'élire domicile sous notre toit, elle revient d'Afrique et va rester avec nous jusqu'en aout pas très vaillante, elle ne fait pas de nid et préfère élire domicile dans un vieux tronc ou un vieux mur elle a choisi chez nous la solution...

• St Martin Lys 11 - Gorges de l'Aude

04 septembre 2016 ( #D'un St Martin à l'autre, #voyages séjours )

ci dessous mon article du 04/09 auquel j'ai ajouté des archives le 09/09 (voir en fin d'article) St Martin Lalande - St Martin Lys 1h13 - 72.5km nous voilà partis direction Quillan avec une pause petit déjeuner à Esperaza Nous longeons la rivière Aude...

• St Martin de Fenouillet - 66

28 août 2017 ( #D'un St Martin à l'autre )

Saint Martin Lalande - St Martin de Fenouillet : 94 km - 1h 47 nous sommes partis direction Limoux et avons choisi de prendre à gauche à l'entrée de Quillan direction St Julia de Bec et le col St Louis tiens, il semblerait que les cimes soient brumeuses nous...

• Cap sur l'Atlantique, le Pays Basque - 64 - jour 1 et 2

05 septembre 2020 ( #voyages séjours )

il y a quelques années des amis m'avaient demandé des tuiles dont le thème était Le Pays Basque je ne connaissais pas, tout le monde en parle avec emphase Qu'à cela ne tienne je concocte le parcours et en route ! 1ère pause café-croissants à 200km de...

• Pennautier et son château - Aude 11

17 août 2020 ( #voyages séjours )

c'est lors des journées du patrimoine 2019 que nous avons découvert l'intérieur du château de Pennautier Pennautier c'est aux portes de Carcassonne, à 1/2h de chez nous le temps n'étant malheureusement pas très clément, nous n'avions pas pu profiter du...

• Céret - 66

03 juin 2021 ( #voyages séjours )

une envie de se replonger dans les souvenirs d'enfance et en particulier les souvenirs de vacances que j'avais avec mes parents. c'était dans les années 70 - 75 et nous allions à Céret. nous voici donc en route vers Ceret, comme toujours nous avons fait...

• Dans les vallons du Revélois - 31

26 janvier 2021 ( #voyages séjours )

Un coin que l'on ne connaissait pas dans la communauté de Commune du Revelois, communauté de communes qui a pour particularité de réunir des communes de 3 départements : l'Aude, la Haute Garonne et le Tarn (le lac de St Ferréol est situé sur les 3 départements)...

• Incursion en Drôme Provençale - 26 - jour 3 et 4

22 août 2020 ( #voyages séjours )

une bonne nuit de sommeil et hop ! en ce 3ème jour, nous prenons la route des oliviers via le coeur de la Drôme Provençale : Nyons les eaux sont turquoise, les olives noires excellentes, les effluves de la lavande qui sèche nous enveloppent il fait une...

• St Martin des Puits - 11

11 septembre 2017 ( #D'un St Martin à l'autre, #voyages séjours )

Saint Martin Lalande - St Martin des Puits : 1h17 - 95.4 km direction Carcassonne, à l'entrée de Trèbes : à droite direction Lagrasse et les routes du Pays Cathare Nous voici dans les Corbières, sur la route 20, et même si quelques images sont trompeuses,...

• Saint Martin Lalande - la Flore - partie 1 : Foot toujours prêts et plantes à vos pieds

02 mai 2021 ( #Saint Martin Lalande, #Jardin - photographie )

plantes sauvages de nos jardins, en bordures de chemins, de landes et dans les bois que j'ai photographiées sur le territoire de la commune le printemps se prête parfaitement à cet exercice en voici un petit aperçu avec cette 1ère partie LA PLANTE emblématique...

• 1/4 de Dordogne par jour - 24 - jour 1 et 2

27 août 2020 ( #voyages séjours )

comme toujours nous faisons un plan du parcours la Dordogne se divise en 4 régions Périgord Périgord noir Périgord rouge Périgord blanc Périgord vert nous ferons donc une partie par jour le premier petit déjeuner sera pris à Caussade après que les grands...

• Les calanques de Marseille - 13

05 juillet 2020 ( #voyages séjours )

une nouvelle catégorie s'ouvre aujourd'hui sur mon blog avec des idées de courts séjours il semblerait que le confinement, en dehors du fait de nous faire revenir aux valeurs essentielles (à mes yeux), pousse beaucoup d'entre nous à partir pour de courts...

• Aux alentours de Les Angles - 66

09 juillet 2021 ( #voyages séjours )

le tour du village de Les Angles est terminé, le lac de Matemale exploré c'est bien chaussés et la canne à pêche sur l'épaule que nous partons à la découverte des alentours le plus proche des lacs et le plus petit est celui des Olivettes sur les hauteurs...

• 1/4 de Dordogne par jour - 24 - jour 3 et 4

29 août 2020 ( #voyages séjours )

le 3ème jour se lève sur Vitrac ou nous avons dormi pour la 2ème nuit re petit déjeuner toujours chez les sympathiques boulangers du village nous laissons le Périgord noir Périgord pourpre nous voilà Périgord pourpre : important vignoble feuilles de vigne...

• St Martin d'Oydes 09

16 octobre 2016 ( #D'un St Martin à l'autre )

C'est sous un beau soleil automnal que nous prenons la route direction les Pyrénées Ariégeoises et ses beaux paysages vallonnés et sauvages nous voici à St Martin d'Oydes ( 1h10 - 82km), dans le pays de Pamiers, le village nous apparaît niché au pied...

• St Martin Labouval - 46

14 mai 2018 ( #D'un St Martin à l'autre, #voyages séjours )

Direction le département du Lot Toulouse, Montauban, Caussade, St Cirq Lapopie et nous voici à St Martin Labouval 195km - 2h15 petit village de moins de 200 âmes en bordure de la rivière Lot entre Cahors et Figeac à 143m d'altitude, dans le parc naturel...

• Une partie de la vallée du Lot - 46 - Jour 1

28 juillet 2020 ( #voyages séjours )

voici à nouveau une idée de séjour non loin de chez nous une partie de la vallée du Lot de St Cirq Lapopie à Aiguillon petite escapade de quelques jours dès le 1er jour nous démarrons tôt pause petit déjeuner à Aujols nous faisons un détour par un St...

• Le col St Marti - Tour de Montagne Noire - 11

01 septembre 2016 ( #D'un St Martin à l'autre, #voyages séjours )

Nous quittons la chaleur du Lauragais pour un peu de fraicheur en Montagne Noire, direction Montolieu. Tournesols et blés de la plaine ont laissé place aux vignobles, tandis qu'au loin se dessinent les premiers contreforts de la Montagne Noire la route...

• les idées partagées : visites en mon pays d'Occitanie

31 août 2021 ( #voyages séjours, #enfants activités vacances )

non loin du lac de St Denis (29km) dont je vous ai déjà parlé, se trouve le Moulin à Papier de Brousses (35km) visite commentée intéressante le tout dans un cadre champêtre et Jean Pierre Pernaud n'avait pas manqué de nous en parler ici Je suis à la croisée...

• St Martin de Villereglan - 11

09 mai 2017 ( #D'un St Martin à l'autre )

St Martin Lalande - St Martin de Villereglan : 31mn - 33,8km oui mais.... nous avons choisi d'emprunter la route des crêtes nous avons laissé Montréal derrière nous et pris la direction de Montclar Montréal la route des crêtes est magnifique en cette...

• St Martin - 81 Damiatte

22 septembre 2019 ( #D'un St Martin à l'autre, #voyages séjours )

C est le jour de la St Patrick que nous décidâmes de nous mettre au vert Et nous nous sommes retrouvés sous des trombes d eau qui ne m ont pas permis de faire de belles photos Depart de St Martin Lalande direction Revel, Soual,Puylaurens St Martin Lalande...

• Nous découvrons le Volvestre - 31

13 septembre 2020 ( #voyages séjours )

Nous n'aimons pas prendre l'autoroute et préférons les chemins de traverse qui nous font découvrir la France profonde direction les portes du Gers pour une visite à la famille et en route nous décidons de faire une pause gourmande au bord de l'eau c'est...