Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture (aquarelle, acrylique, encres), bois tourné, déco récup, le blog de nos passions mais aussi histoires, anecdotes, patrimoine de notre village du Lauragais : St Martin Lalande 11400 Aude

Mon premier bracelet brésilien

journées de canicule, avec mamie nous choisissons une activité plutôt calme

je fais un bracelet brésilien, il me faut

- du carton

- 1 compas

- une règle et un crayon

- des ciseaux

- des fils de 4 couleurs différentes (style coton à canevas ou laine)

Mon premier bracelet brésilien

je découpe un cercle de 11 cm de diamètre

je le divise en 8

j'entaille des encoches de 5mm

je fais un trou au milieu

Mon premier bracelet brésilien

je mesure mes fils, pour trouver votre bonne longueur vous mesurez de votre épaule jusqu'en dessus de votre main

j'ai 4 couleurs, par exemple : rose, jaune, bleu, vert

je découpe 

- 2 fils roses à la longueur

- 2 fils bleus à la longueur

- 2 fils blancs à la longueur

- 1 fil vert à la longueur

je les attache ensembles et je passe le tout dans le trou (le noeud empêchera mes fils de passer au travers du trou)

Vous y êtes ?

alors je commence : 

je cale un fil dans chaque encoche, il me reste une encoche de libre

je place mon encoche libre vers le haut

je compte vers la droite 2 fils, je prends le troisième et le met dans l'enoche

je tourne mon cercle pour avoir l'encoche libre vers le haut

et je recommence 

Mon premier bracelet brésilien

et voici le résultat

Mon premier bracelet brésilien
Mon premier bracelet brésilien

ce qui est pratique c'est que je peux faire 4 tours, aller faire 4 tours de jardin en vélo et revenir à mon bracelet dès que l'envie me prend

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article