Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture (aquarelle, acrylique, encres), bois tourné, déco récup, le blog de nos passions mais aussi histoires, anecdotes, patrimoine de notre village du Lauragais : St Martin Lalande 11400 Aude

La soupe aux cailloux

La soupe aux cailloux

 

A l’entrée les couvercles sont fiers

S’exposant au regard des passants

Les fourchettes se balancent dans l’air

Tintinnabulant au gré du vent

Les oules sont posées par terre

S’abritant sous les couvrants

D’autres abritent les fougères

Elégantes et retombant

L’escargot est fait de bois et de fer

Reposant tranquillement

L’oie assise sur son derrière

Ne craignant rien évidemment

La cassole a trouvé son repaire

Mijotant tout doucement

Les brocs ensemble se serrent

Papotant autour du puits d’antan

L’air malicieux de la vieille cafetière

Me rappelant grand maman

Tel un totem les cœurs de pierre

S’allongeant vers le firmament

Une seconde vie pour le lit de fer

Oiseau des iles à présent

Mon menu court sur le mur de pierre

Rappelant mon gout délirant

 

Je me prélasse aujourd’hui comme hier

 M’abreuve de mon jardin charmant

Goutte délicieusement le nez en l’air

Le temps, le moment, le présent

Et tandis que je me prends pour Prévert

Mon homme me replonge dans le présent

Car tout ça ne fait pas son affaire

« Qu’est ce qu’on mange présentement ? »

……………………………………………………………………………… La soupe aux cailloux ?????

 

 

La soupe aux cailloux
La soupe aux cailloux
La soupe aux cailloux
La soupe aux cailloux
La soupe aux cailloux
La soupe aux cailloux
La soupe aux cailloux
La soupe aux cailloux
La soupe aux cailloux
La soupe aux cailloux
La soupe aux cailloux
La soupe aux cailloux
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'aime tes oules bien garnies et ta poésie de 4 sous !!!
Répondre