Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture (aquarelle, acrylique, encres), bois tourné, déco récup, le blog de nos passions mais aussi histoires, anecdotes, patrimoine de notre village du Lauragais : St Martin Lalande 11400 Aude

Devoir de mémoire - chapître 4 et fin

Notre voyage dans le passé se termine aujourd'hui.

Au chapître précédent, la diligence nous avait laissés sur la place de la mairie. Aujourd'hui c'est le mulet qui nous emmène place de la mairie, rebaptisée place Léon Blum.

Face à la mairie se dresse le monument aux morts qui n'existait pas sur cette photo, puisque photo d'avant guerre.

On peut y voir la vierge qui est actuellement dans le jardin face à l'église.

Tiens ! et la croix , elle est passée où la croix ? et bien elle est maintenant dans l'angle de l'églisejardin de la mairie

 Plus récente celle-ci puisque le monument aux morts est là. Quant au mulet, il a laissé la place à une automobile

jardin de la mairie (2)

 C'était un temps ou les étés étaient caniculaires et les hivers très froids. On ne parlait pas encore de réchauffement de la planète, voyez plutôt

jardin de la mairie (3)

 Nous venons de faire le tour d'un passé Saint Martinois à travers ces cartes postales anciennes un peu jaunies.

Maintenant, n'oubliez pas qu'il y a des cartes récentes, reproductions de mes aquarelles !

cartes St Martin Lalande

 

et voilà où je voulais en venir !

rusée la Bett !

 

maintenant que le passé est évoqué, je vais pouvoir continuer à vous tenir au courant du présent et de l'avenir à travers notre actualité

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'ai bien aimé tes chapitres "histoire ancienne" . Ne te prive pas de recommencer, tu as une belle plume pour ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> comme je disais à Gene, après cet intermède : les affaires reprennent<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci Bernadette pour ces 4 chapitres d'un autre temps ....pas si lointain .....<br /> Je te souhaite un Bon anniversaire !bisous Bénédicte<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est fini ... Dommage, j'y prenais goût. Ayant vécu en banlieue de Paris, étant enfant, je n'ai pas de si beaux souvenirs. Du coup je prends plaisir à contempler ceux des autres. Merci pour ces<br /> bons moments et place à l'actualité. Je pense qu'au Week-end des Créateurs de Pexiora nous aurons le plaisir de voir de près tes cartes personnelles. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, j'attends un peu avant de parler de l'actualité, ça me laissera le temps de faire le tour de nos créations<br /> <br /> <br /> <br />