Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture (aquarelle, acrylique, encres), bois tourné, déco récup, le blog de nos passions mais aussi histoires, anecdotes, patrimoine de notre village du Lauragais : St Martin Lalande 11400 Aude

Je peinture, je couture et ... je bouture

à chaque fois que je vais chez mon amie Grizou je suis admirative devant les boules de couleur que sont ses hortensias

et c'est chez Rustica que j'ai découvert que l'on pouvait les bouturer aisément (qu'ils disent)

alors je me suis lançée, on ne peut plus simple

je vous livre ici leur vidéo,

j'ai donc suivi à la lettre les explications

mes boutures ont été plantées mais je n'avais qu'un simple terreau, marchera ou marchera pas ?

Je peinture, je couture et ... je bouture
Je peinture, je couture et ... je bouture

ya plus qu'à patienter, on verra, je vous en dirais plus au printemps

quant aux fleurs, j'ai coupé les branches fleuries, les ai suspendues tête en bas dans le noir (afin qu'elles conservent leur couleur), certains les pulvérisent de laque

lorsqu'elles ont été sèches elles ont pris place dans une corbeille et trônent désormais sur mon buffet

une manière de faire entrer la couleur dans la maison en cette saison où les fleurs se font rares au jardin

et des fleurs séchées on en voit partout dans les magasins de déco en ce moment

Je peinture, je couture et ... je boutureJe peinture, je couture et ... je bouture
Je peinture, je couture et ... je bouture

nous voici au 3 mars, soit 4 mois plus tard, et il semblerait que pour l'une de mes boutures ce soit bien parti

Je peinture, je couture et ... je bouture

mi avril : je sors ma bouture à l'extérieur, elle se comporte très bien :  les feuilles grandissent et se multiplient

je continue les arrosages

et...... 8 jours plus tard, plus rien dans mon pot si ce n'est un trou béant, un merle est il venu gratter cette terre fraiche ? le tout est que ma bouture est HS

qu'à cela ne tienne je recommence à tenter à l'automne prochain

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour ces bulles de beauté...Confinement,contagion.....hier tour de vélo dans les vignes qui prennent des couleurs merveilleuses et les figuiers qui embaument toujours, mais leurs feuilles vont bientôt tomber....La salsepareille en fleurs denses nous fait oublier par son parfum extraordinaire ses vilains hameçons...
Répondre
B
tiens j'ai appris quelque chose je ne connaissais pas ce nom de salsepareille, peut être l'appelle t'on autrement vers chez nous
G
Bien joli tout ça.<br /> Je n'aurai pas de fleurs d’hortensias à sécher cette année, trop de km nous séparent du lieu d’approvisionnement habituel avec ce Covid. :-(
Répondre