Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture (aquarelle, acrylique, encres), bois tourné, déco récup, le blog de nos passions mais aussi histoires, anecdotes, patrimoine de notre village du Lauragais : St Martin Lalande 11400 Aude

on vous rappelera

je viens de terminer

on vous rappelera

de Sophie Talneau

édité en 2004 mais toujours d'actualité puisque les chiffres du chômage ne cessent d'augmenter

l'histoire : une bac+5 dans la jungle du recrutement

  

Ne vous y trompez pas il n'est pas du tout déprimant, bien au contraire, il permet de se rendre compte que le parcours est le même pour tous

 

je vous en livre quelques extraits ci dessous

"comme toute chômeuse qui se respecte, j'avais régulièrement droit à la phrase qui tue : quand on veut du travail, on en trouve. Alors la petite voix de la culpabilité a commencé à me trotter dans la tête : c'est de ta faute ! tu ne cherches pas assez! tu ne montres pas suffisamment ta motivation"

"il faut reconnaître que le chômage est une expérience (in)humaine qui en apprend plus sur soi même qu'un stage de survie dans la jungle amazonienne"

"convoquée tous les mois, puisque je ne suis pas indemnisée, je ne vois pas l'intérêt de perdre une demi journée pour dire que oui je recherche du travail, oui je réponds à des offres d'emploi, oui je consulte Internet, non pour le moment cela n'a encore rien donné. Je devrais leur envoyer un courrier, ça irait plus vite"

"bonjour mademoiselle, nous vous avons fait venir mais je dois vous dire qu'il y a quelqu'un sur le poste"

"les enfants du personnel devraient avoir la priorité pour être embauchés : avec un tel raisonnement on plaint les fils et filles de chômeurs"

en fin de livre on retrouve un glossaire, je vous en donne une des définitions présentes

"entretien d'embauche : dialogue constructif, honnête et franc entre un recruteur et un candidat en vue de l'estimation de la capacité de ce dernier à occuper un poste précis. Poisson d'avril!"

et je vous dis à ma prochaine lecture !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article