Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture (aquarelle, acrylique, encres), bois tourné, déco récup, le blog de nos passions mais aussi histoires, anecdotes, patrimoine de notre village du Lauragais : St Martin Lalande 11400 Aude

99 francs

99 Francs

de Frederic Beigbeder

édité en 2000

 

l'histoire : l'auteur est "créatif" dans une agence de Pub, il dévoile les dessous des publicitaires en espérant se faire "virer"

 

morceaux choisis : "tout est provisoire : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi....Tout s'achète : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi."

"Je suis publicitaire : et oui, je pollue l'univers "

"Votre désir ne vous appartient plus : je vous impose le mien"

"Je me suis retrouvé au sein d'une machinerie qui broyait tout sur son passage "

"Tu seras prié de fermer les yeux et de garder tes états d'âme par devers toi"

"Ton frigo sera branché sur le Net, les marques viendront directement chez toi te déposer les denrées qui te manquent, et toute ta vie sera répertoriée et industrialisée"

"En vieillissant, on n'est pas plus heureux, non, mais on place la barre moins haut ! On est tolérant, on dit ce qui ne va pas, on est serien. Chaque seconde de répit est bonne à prendre"

 

mon avis : complètement déjanté l'auteur ! ; un récit ponctué de propos salaces,

d' ancecdotes crues, aventures "hard" jusqu'au dégoût.

Et si l'auteur avait voulu nous ecoeurer en nous dépeignant ce monde de la pub ? et bien, mission accomplie !

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article