Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture (aquarelle, acrylique, encres), bois tourné, déco récup, le blog de nos passions mais aussi histoires, anecdotes, patrimoine de notre village du Lauragais : St Martin Lalande 11400 Aude

Tour de pays en carte postale - série 4

Cher,

je reprends mes cartes postales (reproduction de mes aquarelles) pour te conter encore un peu de "chez nous".

 Les Pyrénées sont belles aujourd'hui et j'ai cherché le promontoire idéal et pas très éloigné d'où je pouvais les admirer.

Me voilà donc rendue à Montferrand, j'ai laissé mon véhicule sur la place de la mairie, emprunté le petit sentier qui mène à la chapelle, admiré la vieille porte et me voilà à la table d'orientation.

montferrand--2-.JPGAprès avoir comtemplé les Pyrénées j'ai baissé les yeux sur la plaine ou je voyais l'obélisque de Naurouze. Je suis donc revenue par Naurouze, la ligne de partage des eaux du canal du Midi,

naurouze.JPG passage obligé par le port du Segala ou quelques embarcations ont élu domicile pour l'hiver.

le-segala.JPGQuelques kilomètres encore et à Labastide d'Anjou j'ai retrouvée la place ou nous dansions tous les étés au bal populaire et, sous le pont, j'ai découvert un très beau lavoir d'antan.

labastide.JPGPorte toi bien l'ami et à bientôt sous ma plumeSAM_1092.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article