Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture (aquarelle, acrylique, encres), bois tourné, déco récup, le blog de nos passions mais aussi histoires, anecdotes, patrimoine de notre village du Lauragais : St Martin Lalande 11400 Aude

Devoir de mémoire - chapître 2

En ce temps là.....

il y avait une mare devant l'église, elle fut comblée dans les années 50-60 par le maire de l'époque : monsieur Jean Audy qui édifia sur son emplacement "la maison du peuple", actuelle salle des fêtes, et un jardin public, remanié depuis en aire de jeux pour enfants, parc pour boulistes et piste de danse.

 

 

mare

L'église et la vieille poste, qui était la maison de mes grands parents paternels ; à gauche l'habitation, avec au rez de chaussée le local de la mule que l'on entendait "taper" le soir ; à droite, c'était la forge de mon grand père qui réveillait tout le village au son de son enclume, mais c'était comme les cloches du village : indispensable au bon déroulement de la journée.

A l'emplacement de la charrette j'y ai connu un joug à boeuf et la dernière paire de boeufs que mon grand père a férré

 

vieille poste

Le porche était déjà le lieu de rencontre du village, peut être y a t'il un de mes ancêtres sur cette photo !

vieille porte

 je vous soûle avec mes souvenirs ? non ! alors au prochain chapître !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Oh, non, tu ne nous saoules pas ! Bien au contraire, cette lecture vivante et imagée est pleine d'émotion et de chaleur.<br /> Personnellement, j'adore. J'attends la suite avec impatience. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bon puisque tu le dis ! je persiste !<br /> <br /> <br /> <br />